23 janvier 2025, le Président de l’A.C.H.M., représentant le Corps Consulaire honoraire en Principauté, assiste aux funérailles nationales de S.E. M. Didier Guillaume, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco.


Le jeudi 23 janvier 2025, l’Association des Consuls Honoraires de Monaco, représentée par son Président, M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, était présente lors des funérailles nationales de S.E. M. Didier Guillaume, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco.

 

Photo : S.E. M. Didier Guillaume. © : Thierry Jouan – ACHM

S.E. M. Didier Guillaume est né le à Bourg-de-Péage (Drôme) et et décédé le à Nice (Alpes-Maritimes). Il a été un homme politique français, ministre d’État de Monaco du jusqu’à sa mort.

Sénateur de la Drôme entre 2008 et 2020, il préside le groupe socialiste au Sénat de 2014 à 2018. Après avoir annoncé son retrait de la vie politique puis s’être ravisé, il rejoint le groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) au Sénat.

Sous la présidence d’Emmanuel Macron, il est ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le second gouvernement d’Édouard Philippe entre 2018 et 2020.

Le , il est désigné par S.A.S. le Prince Albert II pour diriger le Gouvernement Princier.

 

La Principauté et l’A.C.H.M. lui doivent beaucoup et présentent ses condoléances les plus sincères et attristées à son épouse Mme Béatrice Frecenet-Guillaume, ainsi qu’à ses enfants.

 

S.A.S. le Prince Albert II et Sa famille, S.E. M. Emmanuel Macron, Président de la République française, étaient présents afin de rendre un hommage poignant et émouvant à ce grand serviteur de l’Etat monégasque et français.

 

Photo : S.A.S le Prince Albert II lors des funérailles de S.E. M. Didier Guillaume
© : D.R. Gouvernement Princier

Lors de ces funérailles, étaient également présents de nombreux Consuls honoraires, Membres de l’A.C.H.M., ainsi que toutes les plus hautes personnalités du Palais Princier et du Gouvernement.

 

Photo : Le coussin de fleurs de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco
© : Thierry Jouan – ACHM


error: Content is protected !!