11 mars 2020 – Le Président de l’A.C.H.M. participe à la 1ère cérémonie française “Hommage aux Victimes du Terrorisme”


Le mercredi 11 mars 2020, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, était invité par S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, à participer à la 1ère “Cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme” organisée à la Maison de France.

Photo : S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique, prononçant son discours lors de la cérémonie “Hommage aux Victimes du Terrorisme” à la Maison de France. © D.R. Maison de France

Après un petit mot d’accueil de M. Georges Mas, Président de la Maison de France, l’Ambassadeur de France à Monaco, S.E. M. Laurent Stéfanini, a prononcé son discours, ainsi que le message du Président de la République française, avant de décorer Mr et Mme Aerts Bacquart de la Médaille de la Reconnaissance aux victimes du terrorisme.

De nombreuses personnalités monégasques étaient présentes dont M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant S.A.S. le Prince Albert II, Mme Brigitte Boccone-Pagès, Vice-Président du Conseil national et représentant M. Stéphane Valéri, Président du Conseil national, Me Michel Boéri, Président du Conseil de la Couronne et S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco.

Photo (de gauche à droite) : M. jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, Mr et Mme Aerts Bacquart, venant d’être décorés de la Médaille nationale de la reconnaissance aux Victimes du Terrorisme par l’Ambassadeur de France, M. Georges Mas, Président de la Maison de France et M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco.
© Stéphane Danna – Pic Solutions

 

photo : à droite, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, félicitant Mme Valentina Aerts Bacquart de sa toute récente décoration de la Médaille nationale de la Reconnaissance aux Victimes du Terrorisme, en présence (au centre) de M. Georges Mas, Président de la Maison de France. © Thierry Jouan – ACHM