11 février 2020 – le Consul honoraire du Népal à Monaco inaugure, à Gokarna (Népal), une école secondaire détruite pendant le tremblement de terre de mai 2015.


Le mardi 11 février 2020, le Consul honoraire du Népal à Monaco, M. Alexander Moghadam, s’est rendu dans la province et le village de Gokarna au Népal, province durement touchée par le terrible tremblement de terre de mai 2015, pour le dévoilement d’une plaque commémorative ainsi qu’à l’inauguration d’une nouvelle école secondaire et de 10 nouvelles maisons d’habitation.

Photo : M. Alexander Moghadam, Consul honoraire du Népal à Monaco (2ème en partant de la gauche), entouré des autorités municipales de la ville de Gokarna (Népal) et du Proviseur de l’école secondaire ; établissement qu’il a fait entièrement reconstruire à l’issue du terrible tremblement de terre de mai 2015.
© D.R. Consulat honoraire du Népal à Monaco

 

Photo : Plaque commémorative du partenariat Népal-Monaco (Friends of Monaco) pour la reconstruction du village de Gokarna (Népal) détruit lors du tremblement de terre de mai 2015. © D.R. Consulat honoraire du Népal à Monaco

En partenariat avec la Fondation Himalaya Dana et les “Friends of Monaco”, le Consul honoraire du Népal à Monaco a participé au financement de la reconstruction du village de Gokarna et, tout particulièrement, la reconstruction de l’école secondaire et 10 nouvelles maisons d’habitation que M. Alexander Moghadam a personnellement financées.

Photo : M. Alexander Moghadam, Consul honoraire du Népal à Monaco, lors de son discours pour le dévoilement de la plaque commémorative de partenariat Népal-Monaco.
© D.R. Consulat honoraire du Népal à Monaco

 

Photo : Cérémonie d’inauguration de la nouvelle école et de 10 nouvelles maisons du village Gokarna (Népal), village détruit lors du tremblement de terre de mai 2015 et reconstruit grace au financement de M. Alexander Moghadam, Consul honoraire du Népal à Monaco, et de donation de “Friends of Monaco”. © D.R. Consulat honoraire du Népal à Monaco

 

Photo : M. Alexander Moghadam, Consul honoraire du Népal à Monaco, lors de l’inauguration de l’école qu’il a fait reconstruire à l’issue du terrible tremblement de terre de mai 2015. © D.R. Consulat honoraire du Népal à Monaco