10 mai 2011, Signature de la Convention entre l’A.C.H.M. et le Gouvernement Princier.


Le rôle grandissant que s’honore de jouer aujourd’hui notre Association Consulaire et la portée internationale que possède l’action des Consuls Honoraires, regroupés au sein d’une entité d’envergure et désormais reconnue, ont amené le Gouvernement de S.A.S. le Prince Souverain à proposer une subvention afin de consolider les liens qu’entretient Monaco avec les Pays qui y sont représentés, promouvoir l’image de la Principauté et aider à l’intégration, ainsi qu’à la participation accrue, des résidents étrangers dans la vie de la cité.
C’est dans cet esprit et dans ce cadre qu’a été signée, le 10 mai 2011 dans les locaux du Ministère d’Etat, une Convention entre l’A.C.H.M. et le Gouvernement monégasque, ayant pour objet de définir les modalités du soutien mis en œuvre par l’Etat au profit de l’A.C.H.M., et ce, dans le cadre de son fonctionnement habituel défini dans l’objet social de ses statuts.

Cette cérémonie de signature s’est faite en présence de Mme Mireille Petiti, Directeur Général pour le Département des Relations Extérieures, Mme Muriel Nathalie-Laure, Administrateur des Domaines et Mr Marc Vassalot, Adjoint au Secrétariat Général pour le Gouvernement et de Mr Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban, accompagné de Mr Laurent Wasteels, Trésorier de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire de Belgique.