10 juillet 2018 – le Consulat Honoraire du Vietnam participe à l’Ambassador’s Lunch Vietnam organisé par le Monaco Economic Board (M.E.B.)


Le mardi 10 juillet 2018, M. Roland de Rechniewski, Consul Honoraire du Vietnam à Monaco a participé à l’Ambassador’s lunch organisé par le Monaco Economic Board (M.E.B) présidé par M. Michel Dotta. Au cours de cette rencontre, les atouts économiques du Vietnam susceptibles d’intéresser les entrepreneurs monégasques ont été présentés.

Photo (de gauche à droite) : M. Roland de Rechniewski, Consul Honoraire du Vietnam à Monaco, S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur du Vietnam à Monaco, M. Michel Dotta, Président du M.E.B., Mme Ngueyn, épouse de l’AMbassadeur, le Colonel Pham Manh Thang, Attaché de défense de l’Ambassade du Vietnam à Paris. © MEB / REALIS

Dans la perspective d’une mission économique d’accompagnement, en marge de la Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II au Vietnam, prévue en novembre prochain, une cinquantaine d’acteurs économiques de la Principauté ont été conviés à cet «Ambassador’s Lunch» consacré à ce pays asiatique en constante croissance.

Ce déjeuner, précédé par une conférence de S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam à Monaco, et d’une présentation par M. Divan Djierdjian de l’expérience au Vietnam de la société monégasque SIAMP-CEDAP, s’est déroulé dans les locaux et restaurant de l’Automobile Club de Monaco, en présence de Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet Princier, et de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur de la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires.

Photo : S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur du Vietnam accrédité à Monaco pendant son discours de présentation des atouts économiques du Vietnam.
© Michael Alesi – Direction de la Communication

Lors de son discours, l’Ambassadeur du Vietnam en France et à Monaco a exposé les atouts de son pays qui est aujourd’hui peuplé de 91 millions d’habitants et qui connait une croissance supérieure à 6 % ces quatre dernières années. Concernant les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs monégasques, S.E. M. Thiep Nguyen a souligné que les secteurs de la Finance, de l’Énergie Renouvelable et de la Santé étaient porteurs.

En conclusion, il a indiqué que «…la Principauté de Monaco est connue au Vietnam. Sa vivacité, son attractivité et surtout son histoire sont des modèles à suivre».