10 décembre 2019 – l’A.C.H.M. participe à la conférence annuelle organisée par le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (C.E.P.R.O.M)


Le mardi 10 décembre 2019, le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (C.E.P.R.O.M) en collaboration avec le Centre Européen de la Fondation de l’Economie autrichienne, ont organisé au Musée Océanographique une conférence sur le thème : “Vers une alternative viable, des marchés et un esprit d’entreprise pour protéger l’environnement”.

L’évènement a été ouvert par S.A.S. le Prince Albert II, en présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat et de M. Stéphane Valéri, Président du Conseil National.

Photo : S.A.S. le Prince Albert II pendant Son discours inaugural du C.E.P.R.O.M.
© Thierry Jouan – A.C.H.M.

Le C.E.P.R.O.M., né de la volonté de S.A.S le Prince Albert II, a été créé le 3 novembre 2005 par une Ordonnance Souveraine. Il a pour mission de promouvoir le développement, dans la Principauté de Monaco, d’activités novatrices dans le domaine des connaissances et de l’intelligence.

Le Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie, M. Marc Lecourt, était représenté par le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire des Bahamas.

Photo (de droite à gauche) : M. le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire des Bahamas, M. Justin Highman, Directeur du M.E.B. et M. Michel Bouquier, Conseiller Technique au Département des Finances et de l’Economie.
© Thierry Jouan – A.C.H.M.