26 mars 2019 – Le Consulat Honoraire de Croatie participe à l’Entretien de Courtoisie entre l’Ambassadeur de Croatie à Monaco et le Département des Relations Extérieures et de la Coopération.


Le mardi 26 mars 2019, dans le cadre de la présentation de la candidature au poste de Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe de S.E. Mme Marija Pejčinović Burić, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères et Européennes, S.E. M. Filip Vučak, Ambassadeur de Croatie à Monaco, S.E. Mme Anita Tršić, Ministre Plénipotentiaire  à l’Ambassade de Croatie et M. Jean KerwatConsul honoraire de Croatie à Monaco, ont rencontré lors d’un « Entretien de Courtoisie » M. Gilles Tonelli, Conseiller Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, ainsi que les membres de la Délégation monégasque auprès de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (A.P.C.E.).

Mme Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur de la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires, était présente à cet entretien avec le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures .

Photo (de droite à gauche) : M. Jean Kerwat, Consul honoraire de Croatie à Monaco, S.E. M. Filip Vučak, Ambassadeur de Croatie à Monaco, S.E. Mme Anita Tršić, Ministre Plénipotentiaire à l’Ambassade de Croatie, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires.
© D.R. Consulat Honoraire de Croatie

Lors de cet entretien au Ministère d’État, les discussions ont porté sur la coopération bilatérale entre la République de Croatie et la Principauté de Monaco.
Il existe un intérêt réciproque à approfondir les relations bilatérales dans divers domaines dont notamment l’économie, la protection de la Méditerranée ou bien encore l’environnement.
Plusieurs thèmes d’actualité sur l’Europe ont été abordés, puisque la Croatie assurera la présidence de l’Union Européenne l’année prochaine.

Le Président de l’A.C.H.M., M. Marc Lecourt, Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco, a participé au déjeuner offert par le Consul honoraire de Croatie au restaurant Le Castelroc en présence de S.E. l’Ambassadeur de Croatie et de S.E. la Ministre Plénipotentiaire.

La délégation croate a ensuite rencontré Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet de S.A.S le Prince Albert II.

En début d’après-midi S.E M. Filip Vučak, S.E. Mme Anita Tršić et M. Jean Kerwat ont été accueilli au Conseil National par Mme Brigitte Boccone-Pages, Vice-présidente du Conseil National et membre de la délégation monégasque auprès de l’A.P.C.E.M., M. José Badia, Président de la Commission des Relations Extérieures et Chef de la délégation monégasque auprès de l’A.P.C.E.M.,  et M. Guillaume Rose, Président de la Commission du Suivi de la Négociation avec l’Union Européenne et membre de la délégation. Il a été proposé que des groupes parlementaires d’amitié monégasque-croate soient établis dans les prochains mois.

Photo (de droite à gauche) : M. Jean Kerwat, Consul honoraire de Croatie à Monaco, Mme Brigitte Boccone-Pages, Vice-présidente du Conseil National et membre de la délégation monégasque auprès de l’A.P.C.E., S.E. M. Filip Vučak, Ambassadeur de Croatie à Monaco, M. José Badia, Président de la Commission des Relations Extérieures au Conseil National et Chef de la délégation monégasque auprès de l’A.P.C.E., S.E. Mme Anita Tršić, Ministre Plénipotentiaire à l’Ambassade de Croatie et M. Guillaume Rose, Président de la Commission du Suivi de la Négociation avec l’Union Européenne au Conseil National et membre de la délégation monégasque auprès de l’A.P.C.E.
© D.R. Consulat Honoraire de Croatie