8 juillet 2013 – l’A.C.H.M participe à la cérémonie d’installation du nouveau Préfet des Alpes-Maritimes


Le lundi 8 juillet 2013, M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M et Consul Honoraire du Liban à Monaco, a participé à la cérémonie d’installation du nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe Colrat. En présence d’élus, de représentants des forces de l’ordre Française et d’anciens combattants, cette cérémonie s’est déroulée à 17h30 devant le monument aux morts de la ville de Nice puis, à 18h30, dans les salons du Palais Préfectoral pour une réception.

photo : le Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe Colrat, déposant une gerbe de fleur devant le Monument aux Morts de la ville de Nice. © D.R. Thierry Jouan – ACHM

 

Agé de 58 ans, normalien et énarque de la promotion « Solidarité », M. Adolphe Colrat a officiellement pris la suite de Christophe Mirmand, nommé en Corse. Il a notamment déclaré dans son discours que « les défis ne manquent pas, qu’il s’agisse d’emploi, de logement, de transports et, bien sûr, de sécurité, sans laquelle nos libertés périclitent ». Le nouveau Préfet va « aller à la rencontre des forces vives des Alpes-Maritimes, entreprises, associations, institutions œuvrant dans les domaines de l’économie, de la culture ou encore de l’action sanitaire et sociale ». Ses précédentes affectations ont été la Réunion, la Corrèze, les Ardennes et la Polynésie française.

A l’issue de la cérémonie, le Président de l’A.C.H.M a eu l’occasion de s’entretenir avec le nouveau Préfet et lui exposer, brièvement, le rôle actif de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco sur le plan des relations bilatérales entre la Principauté de Monaco et les pays représentés par ces Consuls Honoraires puis les besoins du Corps Consulaire accrédité à Monaco avec les services de la Préfecture des Alpes-Maritimes.

photo : M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M, félicitant le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe Colrat. © D.R. Thierry Jouan – ACHM