6 février 2012 – le Président de l’A.C.H.M. reçu en audience par le Président de la République des Palaos lors de sa visite de travail en Principauté


Le 6 février 2012, M. Alan Callan, Consul Général Honoraire des Palaos, a participé à l’organisation de la “visite de travail” à Monaco de S.E.M. Johnson Toribiong, Président de la République des Palaos.

S.E. M. Johnson Toribiong a été accueilli par S.A.S. le Prince Albert II au Palais Princier pour une réunion de travail et un déjeuner réunissant les deux délégations monégasques et paluanes.

Photo (de droite à gauche) : S.A.S. le Prince Souverain et S.E. M. Johnson Toribiong, Président des Palaos. © Palais Princier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’après-midi, les activités de la Fondation Albert II ont été exposées au Président des Palaos lors d’une présentation à l’Hôtel de Paris en présence du Prince Souverain.

En fin d’après-midi, S.E.M. Johnson Toribiong a reçu en audience privée à l’Hôtel de Paris, M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban en présence de M. Alan Callan, Consul Général Honoraire des Palaos.

Photo (de gauche à droite) : M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M et Consul Honoraire du Liban à Monaco, S.E.M. Johnson Toribiong, Président des Palaos, M. Alan Callan, Consul Général Honoraire des Palaos. © Thierry Jouan / ACHM

S.E.M. Johnson Toribiong et M. Moustapha El-Solh se sont entretenus sur les similitudes et la ressemblance entre les deux pays. Malgré la taille de leur pays ou de leur population, Monaco et Palau se sont avérés être des leaders dans la promotion de programme sur l’environnement que certaines grandes nations ont applaudi et soutenu. En parallèle, M. Moustapha El-Solh a souligné l’importance, le succès et l’efficacité de la fonction des Consuls Honoraires à Monaco et comment ces représentations étrangères ont activement aidé à la promotion des relations bilatérales entre les pays qu’ils représentent et la Principauté. Cette monégasque «Success Story consulaire» pourrait être simulée à Palau afin de promouvoir l’île à travers le monde.