6 décembre 2018 – l’A.C.H.M. participe à la conférence annuelle organisée par le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM)


Le jeudi 6 décembre 2019, le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM) a organisé au Musée Océanographique une conférence consacrée à « La Concurrence des monnaies – Fléau ou remède ».

L’évènement a été ouvert par S.A.S. le Prince Albert II et S.A.S. le Prince Michael de Liechtenstein, Président du Centre Européen de la Fondation de l’Economie autrichienne.

Photo : S.A.S le Prince Albert II pendant son discours d’introduction.
© Michel Dagnino – Musée Océanographique

Le CEPROM, né de la volonté de S.A.S le Prince Albert II, a été créé le 3 novembre 2005 par une Ordonnance Souveraine. Il a pour mission de promouvoir le développement, dans la Principauté de Monaco, d’activités novatrices dans le domaine des connaissances et de l’intelligence.

Un grand nombre de Hautes Personnalités de l’Etat monégasque était présente et l’A.C.H.M. était représentée par son Vice-Président, M. Marc Lecourt, Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco

Photo : Une vue partielle des Hautes Personnalités monégasques autour de S.A.S. le Prince Albert II. Au 3ème rang, M. Marc Lecourt, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco. © Michel Dagnino – Musée Océanographique