3 mai 2013 – Le Consulat Général Honoraire de Pologne commémore l’anniversaire de la Constitution Polonaise


C’est dans le cadre des célébrations de la Fête Nationale Polonaise que le Consul Général Honoraire de Pologne à Monaco et Madame Wojciech Janowski ont reçu, le 3 mai 2013, plus de 200 invités dans la salle « Belle Epoque » de l’hôtel Hermitage.

Cette célébration, mariant élégance et convivialité, a marqué une fois de plus les liens d’amitié qui unissent la Pologne et Monaco.

Devant les compatriotes de la communauté polonaise venus nombreux et en présence de M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant le Prince Souverain, de M. José Badia, Conseiller du Gouvernement pour les Relations Extérieures et représentant le Ministre d’Etat, de M. Laurent NOUVION, Président du Conseil National, de S.E. Monsieur Philippe NARMINO, Président du Conseil d’Etat, de M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Albert II, de plusieurs membres du Gouvernement Princier et du Conseil National, de S.E. M. Hugues Moret, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique, de S.E. M. Antonio MORABITO, Ambassadeur d’Italie, de S.E. M. Claude GIORDAN, Ambassadeur de Monaco en Pologne, des membres du Corps Consulaire dont le Président de l’A.C.H.M, M. Moustapha El-Solh, l’Ambassadeur de Pologne en France et à Monaco, S.E. M. Tomasz Orłowski a souhaité souligner, lors de son discours, les liens diplomatiques, commerciaux et culturels qui resserent chaque année la Principauté et la Pologne.