3 avril 2013 – L’A.C.H.M invitée à la réception en l’honneur de la visite officielle de S.E.M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’O.N.U


Le 3 avril 2013, en l’honneur du 20ème anniversaire de l’admission de la Principauté de Monaco à l’O.N.U et de la 1ère visite officielle de S.E. M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’O.N.U, le Gouvernement Princier offrait une réception au Musée Océanographique à laquelle était convié l’ensemble des Corps Constitués.

Cette réception, honorée de la présence de S.A.S. le Prince Albert II et de S.A.S. la Princesse Stéphanie, a donné l’occasion aux membres de l’A.C.H.M, venus nombreux, d’écouter le discours du Prince Souverain qui a souligné combien la Principauté partage les valeurs et les principes de la Charte des Nations Unies, puis celui du Secrétaire Général de l’O.N.U sur le rôle que Monaco et les “Petits Etats” apportent sur la scène internationale et féliciter la politique avant-gardiste du Prince Souverain pour la protection de l’environnement et le développement durable.

Une rencontre entre le Secrétaire Général des Nations Unis et le Président de l’A.C.H.M, en présence du Prince Souverain, a eu lieu durant laquelle Mr Moustapha El-Solh, Consul Honoraire du Liban, a pu évoquer notamment le dynamisme et l’importance du Corps Consulaire Honoraire en Principauté de Monaco, petit état de moins de 2 kilomètre carrée mais où se cotoient et résident plus de 120 nationalités et communautés différentes.

Photo d’ensemble : En présence de S.A.S. le Prince Albert II, M. Moustapha El-Solh, Consul Honoraire du Liban à Monaco et Président de l’A.C.H.M s’entretient avec S.E. M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies. © Palais Princier