29 juin 2017 – l’Ambassade de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Malte à Monaco organise une réception à l’occasion de la fête de St-Jean Baptiste, Saint Patron de l’Ordre.


Le jeudi 29 juin 2017, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de St-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte accrédité en principauté, S.E. M. Umberto di Capua, et son épouse ont offert une magnifique réception pour célébrer chaleureusement la fête de Saint-Jean Baptiste, leur Saint Patron. Cette réception s’est déroulée dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

Photo (de droite à gauche) : S.E. M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte à Monaco, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, Mme di Capua, Mme Maria Bonatti, Ministre Conseiller de l’Ambassade de l’Ordre Souverain de Malte à Monaco.
© Andrea Cabiale / Ambassade Ordre de Malte à Monaco

Après avoir accueilli S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, et S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, S.E. M. Umberto di Capua, a prononcé un chaleureux discours de remerciements et conclu cette présentation en faisant part des projets bilatéraux à venir entre l’Ordre de Malte et la Principauté de Monaco, ainsi que la passation de “pouvoir” entre M. Jean Croési, ancien Président de l’Association de l’Ordre de Malte à Monaco et M. Jean Kerwat, Consul Honoraire de Croatie à Monaco et nouveau Président de l’Association de l’Ordre de Malte à Monaco.

Photo (de gauche à droite) : Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M, Consul Honoraire des Bahamas et représentant le Président de l’A.C.H.M, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson (cachée), Ambassadeur de France à Monaco, M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Jean Kerwat, Consul Honoraire de Croatie et nouveau Président de l’Association de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte de Monaco, M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et M. René Croési, ancien Président de l’Association de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte à Monaco. © Andrea Cabiale / Ambassade Ordre de Malte à Monaco

Les plus hautes personnalités de l’état monégasque dont M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, le Lieutenant-Colonel Laurent Soler, Chambellan de S.A.S le Prince Souverain, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour l’Intérieur, M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique, S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et Vice-Doyen du Corps Diplomatique, le Comte Caissotti di Chiusano, Vice-président de l’A.C.H.M, Consul Honoraire des Bahamas et représentant M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M, et de très nombreux Consuls Honoraires, Membres de l’A.C.H.M, ont ainsi pu féliciter l’Ambassadeur de l’Ordre de Malte ainsi que les nombreux Chevaliers de l’Association de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de St-jean de Jérusalem et de Malte, pour cette célébration de leur Saint Patron.

Photo (de gauche à droite) : M. Jean Kerwat, Consul Honoraire de Croatie à Monaco et nouveau Président de l’Association de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte à Monaco, son épouse Marina Kerwat et S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat.
© Andrea Cabiale / Ambassade Ordre de Malte à Monaco