28 octobre 2018 – le Consulat Général Honoraire de Tchéquie célèbre le Centenaire de la création de la Tchécoslovaquie.


Le dimanche 28 octobre 2018, le Consul Général Honoraire de Tchéquie à Monaco, M. François-Jean Brych, a célébré le 100ème anniversaire de la création de l’état Tchécoslovaque en invitant les résidents Tchèques et Slovaques de la Principauté de Monaco, à un concert de 12 violonistes formant le groupe « Ambros Ladies Orchestra » et sous la conduite du chef d’orchestre, Miroslav Ambros.

Photo (de droite à gauche) : Mr Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Mr Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant S.A.S. le Prince Souverain, Mme Corinne Bertani, Conseiller National représentant le Président du Conseil National, Mme Dana Denkova, Consul Général de Tchéquie en France, Mr François-Jean Brych, Consul Général Honoraire de Tchéquie à Monaco et Mme Tatiana Parackova, Consul Honoraire de Slovaquie à Monaco.
© Thierry Jouan / ACHM

Ce très beau concert s’est joué à 18h00 dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

Photo : le groupe de violonistes Tchèque « Ambros Ladies Orchestra ».
© Thierry Jouan / ACHM

Cette soirée a été aussi l’occasion, pour les nombreux  invités, de déguster quelques délicieuses spécialités de bière tchèque.