27 juin 2012 – l’A.C.H.M a tenu son Assemblée Générale en présence du Ministre d’Etat

Le 27 juin 2012, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’A.C.H.M. s’est tenue à l’hôtel Hermitage (Salle Belle Epoque) en présence de nombreuses personnalités dont S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, le Dr Jean-François Robillon, Président du Conseil National, S.E. M. Philippe Narmino, Président du Conseil d’Etat, S.E. M. Hugues Moret, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique et Consulaire, S.E. M. Antonio Morabito, Ambassadeur d’Italie et Vice-Doyen du Corps Diplomatique et Consulaire, S.E. M. Henri Fissore, Ambassadeur chargé de Mission auprès du Ministre d’Etat, M. José Badia, Conseiller au Département des Relations Extérieures du Ministère d’Etat, M. André Garino, Président du Conseil Economique et Social, M. André Muhlberger, Directeur de la Sûreté Publique, M. Michel Dotta, Président de la C.D.E, M. Etienne Franzi, Président de l’A.M.A.F, Mme Laurence Garino, Chef de Service du MWBO, M. Christian Palmaro, Chef du Service des Titres de la Circulation et un grand nombre de Consuls Honoraires, membres de l’A.C.H.M.

Photo (de gauche à droite) : M. Laurent Wasteels, Trésorier, Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président, M. Moustapha El-Solh, Président, S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat et M. Panayotis Touliatos, Secrétaire Général. © D.R. ACHM

Photo : La salle Belle Epoque, le Corps Consulaire et ses invités venus nombreux pour cette AG 2012. © D.R. ACHM

Le secrétaire général de l’Association, M. Panayotis Touliatos, présente en préambule à l’assemblée, le quorum nécessaire et atteint (90%) avant d’annoncer l’ordre du jour de cette Assemblée Générale Ordinaire. A l’issue, le Président, M. Moustapha El-Solh, prononce un discours sur les actions entreprises par l’A.C.H.M. dans l’année écoulée avant de lire le rapport moral pour la période octobre 2011-juin 2012.

Puis, le trésorier de l’Association, M. Laurent Wasteels, présente les résultats de l’exercice financier 2011 avant que M. Touliatos explique en détail, pour la première fois devant cette assemblée consulaire, l’organisation du prochain Congrès Mondial de la FICAC, les 12 et 13 novembre 2012.

Photo (de gauche à droite) : M. Panayotis Touliatos, Secrétaire Général, M. Moustapha El-Solh, Président et M. Laurent Wasteels, Trésorier. © D.R. ACHM

A l’issue de l’Assemblée Générale, S.E. M. Michel Roger est invité par M. Moustapha El-Solh à venir prononcer son discours sur les deux sujets d’actualité : la campagne de communication institutionnelle (2ème partie, orientée notamment sur les USA et la collaboration avec CNN) et la mise en place d’un “Plan Accueil” global pour la Principauté.

Photo (de gauche à droite) : S.E. M. Michel Roger prononçant son discours à coté de M. Moustapha El-Solh, Président. © D.R. ACHM

A l’issue, l’ensemble du Corps Consulaire Honoraire et ses invités rejoignent le salon Régence de l’hôtel Hermitage pour le dîner.

Photo : un dîner fort sympathique du Corps Consulaire dans le salon Régence. © D.R. ACHM