23 février 2012 – Le Consul Honoraire du Kazakhstan participe à l’Ambassador’s Lunch Kazakhstan organisé par la C.D.E.


Le 23 février 2012, la Chambre de Développement Economique de Monaco (CDE) a organisé, en présence de l’Ambassadeur du Kazakhstan à Monaco, S.E. M. Nurlan Danenov accompagné de son conseiller économique, M. Anuarbek Akhmetov, du Président de la CDE, M. Michel Dotta et du Consul Honoraire du Kazakhstan à Monaco, M. Vladimir Semenikhin, un “Ambassador’s Lunch” en l’honneur du Kazakhstan dans les locaux et restaurant du Yacht Club de Monaco.

Près de 90 acteurs économiques étaient présents dont notamment des professionnels du négoce, de la banque-finance et des services comme les T.I.C, l’expertise-conseil, ou encore le tourisme, mais aussi de l’industrie, l’immobilier et la construction.

L’Association des Consuls Honoraires de Monaco était présent, notamment par son Président, M. Moustapha El-Solh, mais également avec les Consuls Honoraires de Pologne, M. Wojciech Janowski, de Slovénie, M. Marc Lecourt, du Brésil, M. André de Montigny et du Canada, M. Marc Devito.

Selon l’Ambassadeur et son conseiller économique, des opportunités d’affaires considérables existent actuellement dans leur pays et leur message est unanime : “c’est le moment de venir, le pays est très jeune et offre d’immenses perspectives aux investisseurs”. Et le Président de la CDE, M. Michel Dotta, de formuler la possibilité de programmer une mission au Kazakhstan, à moyen-terme, qui permettrait d’accompagner le développement des entreprises monégasques sur cette destination, tout en présentant l’activité économique de la Principauté aux nombreux investisseurs potentiels kazakhs.

Photo (de gauche à droite) : M. Vladimir Séménikhin, Consul Honoraire du Kazakhstan, M. Michel Dotta, Président de la CDE, S.E.M. Nurlan Danenov, Ambassadeur du Kazakhstan à Monaco.
© D.R. C.D.E.