18 novembre 2011 – Déjeuner du Corps Diplomatique et Consulaire pour la fête nationale


Les membres du Corps Diplomatique et Consulaire accrédité auprès de la Principauté de Monaco se sont retrouvés autour du déjeuner qu’organise chaque année leur doyen, l’ambassadeur de France, à la veille de la Fête nationale monégasque.

La rencontre qui s’est tenue le 18 novembre 2011 à l’hôtel Méridien-Beach Plazza a donné aux membres, venus nombreux, l’occasion de se revoir et d’accueillir leurs collègues nouvellement accrédités en Principauté.

Photo d’ensemble : L’Ambassadeur de France entouré des autorités monégasques et d’une partie du Corps Diplomatique et Consulaire pendant le cocktail précédent le déjeuner. © D.R. Ambassade de France à Monaco

 

Ce déjeuner, auquel 120 convives ont participé, était présidé par le nouvel Ambassadeur de France, S.E. M. Hugues Moret, doyen du Corps Diplomatique et Consulaire. Dans son discours d’ouverture, S.E. M. Hugues Moret a souhaité la bienvenue à ses invités et transmis le message de félicitations du Corps Diplomatique et Consulaire au Prince Souverain.

Photo : S.E.M. Hugues Moret, Ambassadeur de France à Monaco, pendant son discours. © D.R. Ambassade de France à Monaco

 

Parmi ses invités, il fallait remarquer la présence du Ministre d’Etat, S.E. M. Michel Roger, et ses Conseillers de Gouvernement, l’Archevêque de Monaco, S.Ex.Mgr Bernard Barsi, le Président du Conseil National, le Dr Jean-François Robillon et le Président de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco, M. Moustapha El-Solh.

Photo d’ensemble : Une partie du Corps Diplomatique et Consulaire pendant le déjeuner. © D.R. Ambassade de France à Monaco