18 janvier 2013 – Vœux du Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures au Corps Consulaire étranger accrédité à Monaco


Le 18 janvier 2013, le Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, M. José Badia, a présenté ses Vœux à l’ensemble du Corps Consulaire étranger accrédité en Principauté, venu très nombreux.

Dans la Salle Belle Epoque de l’hôtel Hermitage et en présence de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, S.E. M. Hugues Moret, Ambassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique, S.E. M. Peter K. Murphy, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, M. José Badia a salué l’action des Consuls en faveur du rayonnement de la Principauté et du renforcement des liens entre la Principauté et les Etats qu’ils représentent. Il a également souhaité rendre hommage à l’Association des Consuls Honoraires de Monaco, souligné le dynamisme de son Président, M. Moustapha El-Solh, Consul Honoraire du Liban, et les initiatives prises en collaboration avec les membres de son Bureau en faveur de l’implication de l’Association dans la vie économique et sociale locale.

Enfin, avant de rappeler quelques chiffres montrant l’état et l’importance des relations diplomatiques et consulaires entretenues par la Principauté, M. Badia a évoqué les moments forts de l’année 2012, tant dans le monde qu’à Monaco, avec notamment le Congrès Mondial des Consuls Honoraires en Principauté, un évènement ayant entraîné et ouvert une nouvelle page de l’Histoire de Monaco, ainsi que les visites officielles de S.A.S. le Prince Albert II pour lesquelles les Consuls Honoraires des pays concernés ont œuvré pour leur réussite.

Photo : M. José Badia présentant ses voeux au Corps Consulaire étranger accrédité en Principauté, en présence de S.E. M. Michel Roger, et de Mr Moustapha El-Solh, Président de l’ACHM. © D.R. Centre de Presse