16 octobre 2018 – le Consulat Honoraire d’Albanie à Monaco participe à la Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Albanie.


Le mardi 16 octobre, à l’invitation des autorités albanaises, le Consul Honoraire d’Albanie à Monaco, M. le Marquis Giuseppe Durazzo, a participé (au sein de la délégation albanaise) à la Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II à Tirana, capitale de l’Albanie, le « pays des Aigles » .

Photo : S.A.S le Prince Albert II de Monaco accueilli officiellement par S.E. M. Ilir Meta, Président de la République d’Albanie. © Gaetan Luci / Palais Princier de Monaco

En fin de matinée, le Prince Souverain était reçu au Palais Présidentiel où S.E. M. Ilir Meta, Président de la République d’Albanie, l’accueillait pour une réunion de travail à laquelle ont participé les Ministres des Affaires Etrangères, du Tourisme et de l’Environnement. 

Photo : M. Giuseppe Durazzo, Consul Honoraire d’Albanie à Monaco, remettant à S.A.S. le Prince Albert II une lithographie du peintre monégasque Claude Gauthier appelée « Monaco Albanie ». En arrière plan, Mr Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération.
© D.R. Consulat Honoraire d’Albanie à Monaco

Cette journée de Visite s’est terminée par un dîner officiel offert par S.E. M. Ilir Meta, au « Palais des Brigades », durant lequel le Prince Souverain a reçu des mains du Président albanais, et à l’issue d’un discours, la médaille du « Drapeau National Albanais », la plus haute distinction du pays.